kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 14/04/23 (12:53)
    Du coup.

Quand la police s'invite au collège pour venir avertir des dangers d'un monde sans police.

Le plus atterrant c'est même pas la tentative de propagande déguisée (ça c'est sans surprise, prévisible, cynique et pernicieux comme les tristes sires qui peuplent nos administrations), c'est les témoignages des gamins. L'auteur n'est pas allé chercher spécifiquement des gens contrôlés, ou qui se sont signalés, ils se sont exprimés dans un cadre tout autre. Et on a déjà deux témoignages de contrôles merdiques dans une classe de collège.

A mon avis elle a dû transpirer à grosses gouttes la flique, en relisant les témoignages. [:x]

« J'avais un cache-cou qui me cachait en partie le visage. J'ai été fouillé, et en profondeur, on m'a palpé les parties génitales ».
    « C'est normal, c'est la procédure. C'est pour que tu sois en sécurité et la police aussi. »

« Est-ce que vous vous sentez en sécurité dans les quartiers ? »
    « Oui... »
    « Est-ce que c'est parce que la police est là ? »

Les élèves : « non ».

— ils ont cru qu'on vendait de la drogue
    — une femme m'a coursé avec une matraque
    Question de la salle : « Tu t'es mis à courir ? »

— ils m'ont contrôlé, ont commencé à m'insulter. Puis finalement, ils m'ont dit qu'on leur avait fait perdre leur temps.

Le point positif de cette séance de propagande, c'est qu'il semble vraiment que la police soit irrécupérable. Comment imaginer un instant que des élèves de Seine-Saint-Denis sortent de là avec une "bonne opinion" de la Police ? C'est pas comme s'ils avaient pas déjà un passif. Au collège.

___

Cocytus Angelopoulos

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:49:05