kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet




  • posté 07/04/23 (18:03)
    Mira Avalon[*n][*j] a écrit :

    > Pour venir aider la/l' femme/homme victime des violences de son conjoint et qui ne veut pas
    > qu'on emmène l'agresseur car la personne ne veut pas créer de problèmes à son agresseur.


    Ce n'est vraiment pas un exemple pertinent de parler des violences conjugales pour défendre l'existence de la police.

    Déjà si les flics luttaient contre les violences conjugales, ça se verrait tout de suite parce qu'ils iraient d'eux-même en prison.

    Ensuite, quand il y a autant de témoignages qui montrent qu'on ne changerait pas grand chose en remplaçant tous les flics par des bacs à douche, je crois pas que ce soit un motif de fierté pour les flics de faire du bien niveau violences conjugales. Je côtoie une femme victime de violence conjugale depuis un an. Les flics n'ont servi à rien, et il y a eu 3 plaintes. Elle a besoin de sécurité, ce qu'elle ne peut avoir qu'avec un logement d'urgence, les flics peuvent pas le lui apporter. Quand on parle de virer la police, c'est entre autre pour utiliser le fric qu'ils coûtent pour des trucs utiles, genre des logements d'urgence.

    > Ou sur l'accident de la route avec plusieurs véhicules impliqués, des blessés graves, devant
    > gérer les victimes, les questionnements des usagers de la route car ils veulent savoir ce qu'il
    > se passe et/ou pourquoi ils ne peuvent pas emprunter leur route habituelle.
    > Rassurer les personnes qui viennent de se faire cambrioler et qui se sentent violer dans leur
    > intimité.
    > Écouter un enfant ou un adulte raconter les sévices de tout genre qu'il/elle a pu subir.


    Les flics ne portent pas assistance aux personnes en danger : ce sont les pompiers qui s'en occupent.
    Ils ne gèrent pas les victimes : ce sont les hôpitaux, après transport par les pompiers.
    S'il y a des conséquences financières, ce sont les assurances, ou les assistances sociales qui prennent en charge.
    Ils ne vont pas non plus virer les véhicules : ce sont des dépanneurs qui s'en occupent.
    Bref : ils mettent trois panneaux et rétablissent la circulation, et ne répondent pas toujours aux questions des usagers (la dernière fois que j'ai demandé à un flic comment me rendre à un point qui était de l'autre côté d'un barrage, il savait juste pas répondre autre chose que "tu passes pas ici").

    Ils ne rassurent pas les personnes cambriolées : ce sont des vendeurs d'alarmes ou des psys qui s'en occupent. Big up si t'as des histoires fictives de flics qui rassurent des gens, ici c'est pas comme ça que ça se passe.

    Ils n'écoutent pas les personnes raconter les sévices ou du moins, quand ils le font, ils vont rajouter la petite question du "comment t'étais habillée ce jour là ?" au passage, et tu peux pourrir la santé mentale d'une victime en lui faisant raconter ça à des flics, ça lui permettra rien d'obtenir. Les gens qui vont aider à obtenir quelque chose de ce récit, c'est un juge ou un psy.

    Vraiment des héros, hein. Au bout de combien de situations complètement fictives on peut considérer que l'absence sidérale de sens du métier de policier devient une évidence ?

    > Les attentats? Ou les tentatives d'attentats qui sont déjoués avant même leur commission.

    Il me semblait que la cellule antiterroriste était une instance judiciaire et pas policière à la base. Demande-toi pourquoi son budget a été transféré à la police, et pourquoi depuis c'est des manifestants de gauche pas terroristes qui sont fichés S (et c'est pas moi qui le dénonce, va lire les interviews de Trevidic quand il en parle, c'est salé). Là encore, l'augmentation du périmètre d'action de la police est un problème, et ça fait effectivement des dizaines de pages qu'on le dénonce.

  • 04:12

    Kraland, c'est super-cool !


  • 03:42

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 03:11

    Faites de la pub pour Kraland !


  • 02:41

    Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...


  • 02:11

    Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...


  • 01:40

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 01:10

    Nous sommes tous frères !


  • 00:40

    Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...


  • 00:09

    Soumettez-vous à la Grande Déesse !

  • Hier

  • 23:39

    Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

  • Texte généré à 04:34:55