Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 06/04/23 (09:46)Onawa R.W Mayfair Tripenfer a écrit :
A minima il faudrait exiger le rejugement de toutes les personnes pour lesquelles un PV de cette compagnie aurait été produit, après destruction de ces pièces. L'idée que des gens aient pris des peines (amende ou taule) sur la base de la parole de personnes qui ont été démontrées menteuses, c'est juste abject.
Accessoirement, un gros coup comme celui-ci servirait un peu d'avertissement pour les flics. Parce que ce que souligne la sociologie de la police, c'est que ces types se pensent en guerre contre la population, et leurs mensonges leur semblent légitimes tant qu'ils permettent de faire chier des gens qui seraient sans doute coupables d'autres trucs de toute façon. "On n'a rien trouvé, mais on aurait trouvé si on avait cherché au bon moment donc autant que t'ailles en taule direct".
Mais comme vous le soulignez tous les deux, on est bien loin de ça : les annonces de dissolution de la CSI 93 n'ont pas été suivies d'effet notable, un des types est replacé dans la BRAV-M, toutes ces unités cheloues qui ont une forme d'indépendance vis-à -vis du commissariat dont elles dépendent sont des repaires à gros cowboys virilistes et teubés.
curieux