kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 05/04/23 (01:24)
    Jipoune a écrit :

> Une belle leçon d'Etat de droit. Des interdictions très larges géographiquement et temporellement
    > (vu leur répétition), parfois publiées après leur effectivité. Je n'aime pas qu'on parle de
    > dictature pou caractériser le régime français mais là on est clairement dans une pratique qui
    > en a les aspects.

Ah, je suis content que cette décision du TA te plaise [:)]

Et je te rejoins. Cela nous ramène philosophiquement à la question qui me semble centrale dans ce topic : pourquoi et comment réduire le périmètre d'action de la police, sachant qu'elle ne respecte pas la loi, réussit bien souvent à la faire modifier en sa faveur, et agit comme une structure autonome de pouvoir à l'intérieur de l'état.

Parce que techniquement, je doute qu'il se passe grand chose si le préfet continue son petit jeu encore (ou attend un peu et recommence). En attendant, du point de vue des manifestant.e.s, c'est une victoire insuffisante parce que contester l'infraction n'a pas beaucoup de sens en terme de balance bénéfice/coût, et ne "remboursera" jamais les 48h de Gav gratuites pour un délit factice.

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• Texte généré à 03:00:12