Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 27/03/23 (16:02)Je signale une pétition sur le site de l'assemblée pour la suppression des Brav-M, ces flics à moto dont vous avez peut-être entendu parler parce que quand on les entend parler c'est pas jojo.
C'est ici
Il faut s'identifier avec France Connect, mais malgré ça la pétition est passée à 80 000 signatures en quelques jours (dont plus de 20000 depuis ce matin).
L'objectif est de contraindre l'assemblée à se saisir de ce sujet. Ce mode d'expression a déjà eu des résultats intéressants, pas forcément parce que l'assemblée aurait adopté une mesure directement, mais parce que ça installe le sujet dans les débats et dans l'opinion. Ça a été le cas avec la déconjugalisation de l'AAH : pétition réussie puis passage à l'assemblée qui refuse, et finalement reprise du projet avec quasi aucune opposition parce que c'était un vrai sujet.
On peut espérer la même chose, surtout qu'il y a un précédent avec la disparition des tristement célèbres voltigeurs en 1986 dont les Brav-M sont les successeurs.
Bref : allez signer
curieux