kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 22/03/23 (12:23)
    Un[*b]curieux a écrit :

> Tu vois quand tu parles d'attaque ad hominem et que tu ne sais pas ce que ça veut dire : la
    > pique sur mon statut, c'est du ad hominem, ça n'a rien à foutre ici.

Dixit le mec qui les enchaine et vient juste de critiquer mon aptitude de "businessman". Extraordinaire. Bref.
    Mais tu verras pourtant que derrière ce que tu penses être un ad hominem, il y a une notion relative au sujet : l'argent public.

> Et sur le fond, je vais réexpliquer lentement, mais tu vas voir, l'argument est simplement
    > débile.
    >
    > Imagine qu'en tant que contractant privé,

Non, je t'arrête de suite, car déjà là tu fais erreur.
    "Contractant privé", ça n'a aucun sens dans la mesure où dans les cas que j'ai cité (et pas ton exemple sans queue ni tête), il est question d'argent public.
    Si tu avais lu dès le début du topic il y a un peu plus d'un an, les articles partagés, notamment celui sur les subventions versées pour capter et stocker le carbone, ça aurait pu te faire appréhender ce paramètre important qui est celui de remplir une mission d'intérêt public par un opérateur privé.

Exactement comme pour l'épuration des eaux, et c'est le parallèle que je m'étais efforcé de faire pendant que tu détournais le sujet sur la consommation de viande.

Qui paye l'assainissement selon toi ? Quel est le statut de l'opérateur ? As tu moyen d'échapper à ce système en choisissant une méthode alternative ?
    Si tu réponds à ces questions, tu comprendras assez vite où je veux en venir et ce que j'ai dit précédemment.

Donc demain, un opérateur privé se lançant dans l'activité de captage et stockage du carbone, subventionné, remplissant une mission d'intérêt public, en aura rien à foutre de son rendement, ou de comment est classée en terme d'efficacité sa méthode, du moment où l'argent rentre, payé par tes impôts.
    Ton statut de fonctionnaire devrait t'aider à comprendre qu'il n'y a pas de corrélation entre tes performances et ton revenu (ceci n'est pas un ad hominem, c'est juste une réalité) : que tu sois bon ou mauvais, ta paye sera la même.
    Il en va de même pour ces activité : efficace ou peu efficace, peu importe. On n'est pas sur un marché comme un autre quand on est imposé au public et payé par son argent. Comme l'eau. Car (désolé de spoiler une des réponses aux 3 questions), tu n'as pas le choix, tu dois te raccorder au réseau d'assainissement, que ta station soit saturée ou non, qu'elle bi-passe régulièrement ou pas.
    Est-ce que tu comprends mieux à présent ?

___

Vous allez aimer me détester

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 23:02

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• 22:02

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:37

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 21:07

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 20:49

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 20:18

Faut-il vraiment se disputer pour ça ? [;(]

• Texte généré à 01:04:20