Arnold De Schwartzenprout a écrit :> Non. Ta viande vaudra plus cher, tout simplement.
De combien ? Quelle proportion de viande finira dans les assiettes avec une telle augmentation ? Combien coûterait 1kg de buf qui n'utiliserait de pétrole à aucun moment ?
> Je suppose que tu parles de ces machines à moteur thermique qui seront interdites à la vente
> en 2035 en UE et qui ont déjà commencé à être remplacées par des moteurs hybrides ou électriques ?
Je parle de ces machines à moteur thermiques qui constituent encore 95% du parc automobile en 2023. C'est juste complètement faux de prétendre qu'on a une autonomie énergétique alors qu'on importe et utilise 1 tonne de pétrole par personne et par an dans le pays. Tu comprends ?
> Sinon, il est évident que je parlais de la production électrique
Non, il est évident que tu as parlé d'énergie au sens large, et il est possible que ce soit de bonne foi que tu as écrit une sottise (mais il est plus facile de plaider la bonne foi quand on n'accuse pas ses interlocuteurs d'avoir mal lu ce que tu avais pourtant écrit).
> Oui et ? Que veux tu prouver par rapport au sujet en question ?
En général quand on parle d'indépendance énergétique, on parle de la capacité d'un pays à satisfaire de manière « autonome » ses besoins énergétiques. Ce n'est pas la définition que tu employais ?
> J'en profite pour partager un article sur la fusion nucléaire.
Ben tiens.