kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 20/03/23 (15:48)
    Arnold De Schwartzenprout a écrit :

> Oui et ? Que veux tu prouver par rapport au sujet en question ? Si les ouvriers participant
    > au chantier des centrales nucléaires (je pense aux soudeurs entre autre) sont en partie d'origine
    > étrangère, comptes tu contester l'indépendance énergétique de la France ?

Non mais on est dépendant d'une source d'approvisionnement en matériaux fissibles qui nous vient de pays qui n'ont pas forcement nos intérêts dans leur cœur. On est pas plus indépendant que si c'était du pétrole saoudien. S'il y a un coup d'état au Kazakhstan on a l'air très con, parce que ça veut dire devoir se tourner genre vers les Australiens, qui peuvent préférer favoriser leurs industries fossiles et nous dire "non mais on a plein de charbon si vous voulez", et ainsi de suite. On a bien vu que les Australiens non plus n'ont pas vraiment les intérêts de la France au plus haut.

Là où, par exemple, même s'il est nécessaire d'avoir un peu de cuivre pour un panneau solaire, c'est majoritairement du sable en terme de matériaux. Et une fois installé on est tranquille pour un moment et plus trop dépendant d'un arrivage régulier en provenance du Kazakhstan.

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

• 23:02

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• Texte généré à 02:55:21