Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 09/03/23 (23:13)Rien de très important, mais maintenant, quand je tombe sur une nouvelle saloperie faite par des flics (genre ça : des flics qui gazent des effets personnels de personnes à la rue), je peux pas m'empêcher de repenser à cette intervention de Poungi qui m'explique que je vis "dans un monde fantasmé".
Déjà je comprends assez mal comment le processus de recrutement est si pourri qu'il laisse passer des gens qui arrivent à vivre avec ce genre d'actes sur la conscience (et ça dit des choses sur la police en tant que système), mais en plus de ça, qu'est-ce que ça va lui foutre au migrant qui va crever de froid et pourra plus utiliser sa couverture de savoir qu'il existe[ref nécessaire] des flics moins pourris ailleurs ?
Aussi, pour le lol : je crois pas que le processus de recrutement soit radicalement différent entre "les villes" et "les campagnes". Si ça recrute des gros crevards comme ça à Paris, je vois pas une seule raison de penser qu'ils seront pas recrutés ailleurs (plutôt au contraire, d'ailleurs).
curieux