kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 19/02/23 (14:05)
    Esther Wells a écrit :

> Mauvaise foi? Je ne fais que répondre avec les éléments que tu me donnes.
    > C'est toi qui avance qu'un outrage à agent de police devrait y figurer, c'est donc à toi de
    > me le prouver.

Les mises en accusation pour infraction figurent dans le TAJ. L'outrage est une infraction. Elle figure donc dans le TAJ. Je pense que la preuve est assez simple à comprendre. Quel élément de cette démonstration contestes-tu exactement ?

> Ce ne sont pas des faits, juste des suppositions (qui sont basées quand même sur des faits
    > que tu a avancé qui peuvent servir d'indice, il faut le reconnaitre). Tu estimes que, parce
    > qu'il font parti d'un groupe, ils font tous la même chose.

Non, je n'ai pas écrit ça. Le truc ridicule, en revanche, c'est de supposer que parce que tu ne les vois faire que du contrôle routier, ils ne font que ça. Je réponds donc que c'est faux, et que certains participent à d'autres choses, preuve à l'appui. Si tu veux faire une dichotomie entre les flics qui font que du contrôle routier et les autres, libre à toi, mais ne prétends pas que la frontière est celle des villes et des campagnes, c'est autre chose (si tant est que cette distinction existe vraiment, parce que t'as juste aucun élément en faveur de "certains flics font que du contrôle routier et de la prise de plaintes" à part "je les vois faire que ça").

> Sinon, il faut que je te réponde dans plusieurs mois.

Oui, fais ça [:)] Moi je bouge pas.

> Quand au budget du ministre de l'intérieur et les force de police, on est d'accord que ça ne
    > dit rien sur la répartition sur le territoire français?

Ce que je disais, c'est que c'est complètement faux de prétendre que la police est traitée comme n'importe quel service public. Les inégalités de répartition sur le territoire, c'est un autre problème entièrement et effectivement, les forces de police sont concentrées dans les endroits où elles emmerdent le plus la population (et en particulier les populations non-blanches, et si tu veux des sources pour ça, l'œuvre adaptée est celle de Rigouste, mais tu peux aussi aller regarder le rapport du défenseur des droits sur le sujet).

Encore une fois, ça ne veut pas dire qu'avec plus de moyens ta plainte serait mieux traitée, surtout que ce n'est généralement pas la police le facteur limitant mais bien la justice (c'est elle qui est responsable des enquêtes, par exemple, les OPJ se voient déléguer ces tâches sous la supervision d'un.e procureur.e ou d'un juge).

Parce que le point que je souligne (et que tu trouveras sans doute le mieux détaillé chez Ricordeau et Jobard), c'est qu'avec l'augmentation du budget de la police vient une augmentation du périmètre de leurs missions. Ils ne traitent pas mieux les trucs à leurs charges, ils traitent (toujours aussi mal) davantage de trucs. Tu peux bien dire que la CAF a supprimé des antennes dans un bled, je suis sûr que si tu regardes les effectifs policiers sur la même zone, tu vas trouver que ça a augmenté en même temps.

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 02:40:20