kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 19/02/23 (09:56)
    Esther Wells a écrit :

> Vu que ça compte également les personnes morale (société et autre) et les personnes étrangères
    > (notamment les autres européens qui circulent en France), ça doit déjà gonflé le chiffre.
    > Qu'on s'entende bien : le chiffre est effectivement élevé, mais ça n'est en rien une preuve
    > que là-dedans se trouve des fichiers sur les personnes qui n'aurait fait qu'insulter un flic.

Quelle mauvaise foi. T'as le moindre élément pour dire qu'un outrage mériterait de ne pas y figurer ? Parce que dans ce texte trouvé en 2 min, il y a mention que l'outrage au drapeau y figure désormais. Je ne vois pas du tout pourquoi une mise en cause pour outrage à agent n'y serait pas (et j'ai bien dit "mise en cause" parce que c'est le critère pour figurer au TAJ, pas besoin de condamnation, cf le lien que j'ai déjà mis).

> Ai-je vraiment besoin de répondre à ce genre de comparaison?

Non, mais tu as vraiment besoin d'éviter de dédouanner des flics de leurs responsabilités éthiques au nom de l'obéissance aux ordres.

> Bon, je pense que sur ce sujet, on tourne en rond. On va rester sur un désaccord, j'imagine.

C'est pas une histoire d'être d'accord ou pas, c'est une histoire de faits. Je t'ai donné des pointeurs vers le fait que des pioupiou de campagne participent à des actions barbouzes ou vont emmerder les militants, c'est pas une histoire d'opinion, c'est juste ce qu'ils font. Et que tu ne vois pas, parce que tu n'es pas dans la catégorie des gens qu'ils emmerdent jour après jour.

> Oui, je l'ai lu. Il s'en est sorti et c'est très bien pour lui.

La prochaine fois, dans ce cas, essaye d'écrire :
    "Ah oui, la loi a été abrogée, je retire donc ce que j'avais écrit : il n'a pas été arrêté pour un délit"
    plutôt que
    "Loi illégale ça veut rien dire"

> Si tu disposes d'études sur cette analyse sociologique, je les veux bien.

_La force de l'ordre_ (Fassin)
    _La domination policière_ (Rigouste)
    _Sociologie de la police_ (Jobard)
    _1312 raisons d'abolir la police_ (Ricordeau)

> Pour la première question, encore une fois, je ne peux apporter plus que ce que je vois au
    > jour le jour : sur le manque de moyen, ils sont à la même enseigne que tout les autres services
    > publique

Non, ça c'est brutalement faux.

Voir par exemple ici
    Le gouvernement annonce augmenter de 1.5 milliards le budget du ministère de l'intérieur ici

C'est complètement ouf d'affirmer un truc aussi perché avec 0 source, juste en se basant sur tes impressions : c'est des trucs qui se mesurent, enfin. Le ministère de l'intérieur a toujours été une exception dans les coupes budgétaires parce que les flics servent de pilier de maintien au pouvoir en place. C'est aussi pour ça qu'ils ont été exclus très tôt de la proposition précédente de réforme des retraites (pourtant annoncée comme très avantageuse).

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 04:38:56