kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 18/02/23 (18:03)
    Un[*b]curieux a écrit :

> Voir ici
    >
    > => 87 millions d'affaires dans le fichier, pour 18,9 millions de personnes.

Et c'est marqué "Les personnes concernées sont les mis en cause pour certains types d'infraction, les victimes et les personnes faisant l'objet d'une enquête ou d'une instruction pour recherche des causes de la mort, de blessures graves ou d'une disparition au sens de l'article 74 et 74-1 du code de procédure pénale.

Donc, pas pour avoir mal parlé à un flic comme tu me l'avais dit.

> Les décisions sont prises par les préfectures et les préfectures sont communes aux villes et
    > aux campagnes. Où veux-tu en venir ?

Que ce n'est pas le condé de base qui décide quoi faire et comment le faire. Ca me semble tomber sous le sens commun.

> Oui, et donc il y a aussi des flics de Nantes qui sont intervenus. Je ne l'ai jamais
    > contesté. Je te rappelle que je réponds à un discours qui disait que les flics de campagne,
    > eux, ne participent pas à ce genre de choses. La réponse est assez claire : si si, ils participent.
    > Et dans la durée d'ailleurs, parce qu'ils sont sur place. Et ils font des barbouzeries comme
    > les autres quand on le leur demande.

Donc, il y a des forces, nettement plus conséquente, qui sont envoyé spécialement pour cette opération, qui n'en n'ont rien à foutre de l'image qu'ils donnent localement.
    Mais pour toi, les flics locaux font exactement les même actions répréhensible que ceux-ci?

Je ne dis pas que c'est impossible mais j'ai du mal à y croire.

> Le seul truc qui était illégal dans cette histoire, c'était la loi.

Cette phrase n'a pas beaucoup de sens : une loi peut être en contradiction avec d'autre texte légaux mais elle ne peut pas être illégale.
    C'est comme dire qu'une couleur est incolore...

> Et ce n'est pas grave de ne pas connaitre Herrou, mais peut-être n'essaye pas de
    > m'expliquer de qui il s'agit une heure après ? Il est aujourd'hui définitivement relaxé de
    > ce chef d'accusation, et il a déjà été mis en garde à vue sans aucune accusation.

Je n'essaye pas de t'expliquer de qui il s'agit, je t'explique ce que j'en ai compris.

> Et oui, ce sont des flics de campagne qui sont décrits,

Ton artcile (merci de l'avoir transmis) indique qu'il s'agit de CRS qui sont intervenu sur une autoroute, et ils ont leur caserne à Nice.
    Donc, pas des flics de campagne.

> et je comprendrais que tu sois en colère
    > que ces flics perdent du temps à emmerder un militant plutôt que prendre la plainte de ton
    > daron, mais curieusement t'as choisi de dire que la solution est d'avoir davantage de flics
    > (qui vont juste emmerder plus de militants, hein, la plainte de ton daron ira pas plus vite).

Il y a beaucoup de raccourcit dans cette phrase et tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne demande à personne de faire l'un à la place de l'autre.
    J'aimerai juste que les flics par chez moi ai plus de moyen afin d'être plus efficace, et que je n'ai pas de mauvais rapport avec eux, c'est tout.
    Et, heureusement, je ne suis pas en colère. Ca serait inutile.

> Personne n'a jamais nié qu'il y a des gens qui ont de très bons rapports avec la police et
    > tant mieux pour toi si tu en fais partie. Si tu veux tout savoir, moi aussi en fait : je suis
    > un mec blanc, avec tous les privilèges qui vont bien, les flics m'emmerdent pas trop trop.
    > Ça m'empêche pas d'essayer de jauger l'impact de la police sur le reste de la société et je
    > t'assure qu'il y a pas besoin d'une enquête de 10 ans approfondie pour voir le.s problème.s
    > (mais je suis ravi si les éléments que j'apporte te permettent de découvrir de nouvelles choses
    > sur ce sujet).

Parfait! Au passage, merci d'avoir pris le temps d'avoir apporté ces éléments.

___

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 04:30:55