kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 18/02/23 (11:57)
    Esther Wells a écrit :

> Il faudra que tu m'expliques le rapport entre moi qui affirme ne pas avoir de mauvais rapport
    > avec les policier qui vivent par chez moi et un jugement de la gravité du racisme et du sexisme
    > dans leur milieu professionnel?

Parce que tu n'es pas intervenu.e uniquement pour parler de tes rapports avec les policiers : tu es intervenu.e en réponse à un commentaire d'un article bien précis qui parle d'abus policiers. Si tu penses que ton vécu s'oppose à la conclusion de l'article parce que tu ne subis aucune conséquence de ce qui est décrit, il me semble naturel de pointer que ton vécu est peut-être particulier et en tout cas pas généralisable. J'aurais pointé la même chose pour un blanc qui viendrait affirmer qu'il ne constate pas de racisme de la part des flics en réponse aux démonstrations de racisme systémique dans la police.

> Là, tu parles du problème de réinsertion dans la société des anciens détenus, qui va beaucoup
    > plus loin que le problème posé par les policiers eux-mêmes.

Dire que "ça va beaucoup plus loin" ne signifie absolument pas que les flics n'y jouent aucun rôle, on est d'accord ? Et pointer que d'autres acteurs interviennent dans ce système n'excuse pas les flics qui consultent illégalement les fichiers et recellent ou dévoilent les infos qui s'y trouvent à des tiers. Maintenant, dis-toi que les fichiers des flics contiennent des informations bien plus précises que des séjours en prison. Parfois, avoir mal parlé à un autre flic ou fréquenter des personnes sous surveillance suffit à s'y trouver. Donc si le problème est plus vaste que celui de l'action des flics, l'action des flics est plus vaste que le seul problème de la réinsertion après un séjour carcéral, et c'est pour ça que je mentionnais les barbouzeries en tous genre faites par les flics.

> Pour tes affaires, on est d'accord qu'il s'agit d'un déploiement des forces de police par l'état
    > pour contrer des mouvement politique et que donc, il s'agit de force de police venant des villes
    > qui sont envoyé pour une affaire donnée?

Tu penses sérieusement que la "gendarmerie locale qui doit gérer des problèmes quotidiens" est immunisée contre une réquisition pour aller faire le piou piou à NDDL ? Je crois pas que ce soit le cas, non. Je pense que les gendarmes locaux sont tout à fait capable d'abandonner très vite leurs "problèmes quotidiens" pour aller faire chier des militants sur un piquet de grève, sur une ZAD, ou ailleurs.

Dans le cas de NDDL, on peut même trouver des indices sur le site de la gendarmerie : "En raison de leur proximité avec la Zad, cela fait une dizaine d'années que la Communauté de brigades (Cob) de Saint-Etienne-de-Montluc, de la CGD de Nantes, et la Cob de Blain, de la CGD de Chateaubriant, sont fortement impactées par la mission NDDL." Saint-Etienne-de-Montluc, 7000 habitants, ça fait pas trop "agglomération urbaine", hein.

Et si tu veux un autre exemple bien connu, les flics qui controlent Cédric Herrou quand il va vendre des œufs puis le mettent en garde à vue, c'est pas des flics venus de la ville pour faire des contrôles routiers pile dans la vallée de la Roya, c'est bien les locaux, et ils participent bien à tout ce que je décris ici.

Mais surtout, si tu as des pistes pour appuyer l'idée que les flics "des campagnes" seraient vraiment totalement étrangers à toute barbouzerie, n'hésite pas à les exposer. Mais comprends bien que juste dire "moi je les vois pas faire ça" c'est assez léger.

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 02:40:46