kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 18/02/23 (11:26)
    Un[*b]curieux a écrit :

> Et avec ce genre de raisonnements, le racisme systémique et le sexisme dans la police ne sont
    > pas graves lorsque tu es un homme blanc, parce que comme tu le soulignes, ils te saluent poliment
    > dans la rue.

Il faudra que tu m'expliques le rapport entre moi qui affirme ne pas avoir de mauvais rapport avec les policier qui vivent par chez moi et un jugement de la gravité du racisme et du sexisme dans leur milieu professionnel?

> Même la consultation des fichiers par les flics, ben elle va pas trop t'affecter si t'as pas
    > de casier, que le fichier ne contient pas une mention erronée te concernant etc. C'est une
    > autre chanson quand tu es ancien détenu, par exemple, et que ton CV se fait refuser parce que
    > les éventuels employeurs ont des potes flics qui regardent tes mentions au TAJ quand tu postules.

Là, tu parles du problème de réinsertion dans la société des anciens détenus, qui va beaucoup plus loin que le problème posé par les policiers eux-mêmes.
    C'est, entre autre, un problème de mentalité générale, qui n'a pas de notion de pardon (logiquement, quelqu'un qui a fait de la taule, ça ne devrait plus être mentionné car il a payé sa dette par sa perte de temps et de liberté)

Pour tes affaires, on est d'accord qu'il s'agit d'un déploiement des forces de police par l'état pour contrer des mouvement politique et que donc, il s'agit de force de police venant des villes qui sont envoyé pour une affaire donnée?
    C'est pour ça d'ailleurs que ton affaire de Tarnac a été suivit par les cours de Paris, que tes drone de Notre-Dame des Landes, c'est la gendarmerie de Renne

On n'est pas du tout dans le cas de la gendarmerie locale qui doit gérer des problèmes quotidiens.

Pour la plainte au procureur, on a eu le cas quand mon père s'est fait cramer sa baraque par des cambrioleurs et, globalement, ça n'avance pas plus vite car tout va être renvoyé vers la gendarmerie ou la municipal (suivant la nature du problème) donc, ça reviens globalement au même.

___

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• Texte généré à 02:45:33