kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 17/02/23 (20:48)
    Esther Wells a écrit :

> Quand on n'a pas accès qu'au titre de l'articles de Médiapart, la cinquantaine dont tu parles,
    > c'est dans les dix dernières années? Car, ça ne m'a pas l'air si élevé, quand on compare aux
    > nombres de policiers dans le pays.

C'est vrai, mais l'article souligne précisément que c'est l'arbre qui cache la forêt, parce qu'il ne s'agit que des affaires portées devant la justice et pour lesquelles la presse a décidé d'en parler. Cela exclut en particulier toutes les procédures disciplinaires réglées en interne, et tous les cas où personne ne s'en rend compte.

> Ils n'ont pas assez de personnel ni de moyen pour faire quoi que ce soit d'autre (et c'est
    > plus facile de faire du chiffre avec des amendes)

Je vois pas comment tu peux conclure ça du peu que tu sembles voir de leur action. Même à la campagne, il y a des flics qui ont accès aux fichiers, des OPJ qui diligentent des enquêtes, des flics qui tabassent leurs femmes plus que la moyenne, etc.

> De mon point de vu, les affaires dont il est sujet ici sont plus un problème citadin donc,
    > ça semble assez lointain pour moi.

Quand bien même ce serait le cas, qu'est-ce que tu en conclus ? Que les faits relatés sont moins graves s'ils ne t'affectent pas ?

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Hier

• 23:39

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 23:09

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 23:08

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• Texte généré à 00:46:19