Un
curieux a écrit :Quand on n'a pas accès qu'au titre de l'articles de Médiapart, la cinquantaine dont tu parles, c'est dans les dix dernières années? Car, ça ne m'a pas l'air si élevé, quand on compare aux nombres de policiers dans le pays.
Quand on compare aux élus, ça fait même léger.
A titre personnel : je vis en campagne donc, les flics, c'est soit les gars qui se pointent après les embrouilles pour faire un rapport sur ce qui s'est passé, soit ceux qui te contrôle pour excès de vitesse ou alcoolisme au volant.
Ils n'ont pas assez de personnel ni de moyen pour faire quoi que ce soit d'autre (et c'est plus facile de faire du chiffre avec des amendes)
Donc, j'ai plutôt une bonne image d'eux et c'est même le manque de moyens qui semble poser problème et pas leur attitude (genre quand tu as besoin de porter plainte, que la gendarmerie est à dix bornes et qu'il y juste un planton au guichet et que tu poiraute une heure)
De mon point de vu, les affaires dont il est sujet ici sont plus un problème citadin donc, ça semble assez lointain pour moi.