Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 14/01/23 (12:27)Arnold De Schwartzenprout a écrit :
> Je ne crois pas que l'on puisse parler des propriétaires bailleurs comme un ensemble homogène.
Ce que je n'ai pas dit. Ce que j'ai dit, c'est que la loi qui oblige à isoler les passoires n'est qu'une contrainte en plus. Il y a deux sortes de propriétaires : ceux qui s'en foutent parce que leur bien est déjà isolé, et ceux qui sont contre parce qu'ils avaient pas l'intention de le faire.
> Justement, l'étude n'a pas d'autre utilité que de montrer que ce confort n'est pas constant.
Ce n'est pas du tout l'angle de l'article, et je suis surpris que tu y lises ça.
> c'est de faire le constat que les efforts ont des effets pervers liés à notre comportement.
Mais de quel effet pervers tu parles ? Il n'y a aucun effet pervers dans l'article. Plutôt : l'article essaye de présenter comme un effet pervers un truc qui ne l'est pas. L'article aurait pu être intégralement reformulé : « Les gens qui font des économies sur le chauffage investissent dans d'autres trucs à la place ». C'est ça l'effet pervers ?
curieux