kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 07/01/23 (14:51)
    Poungi[*j] a écrit :

C'est une charge pour disperser une foule.

Oui, j'ai pas dit le contraire et je rajoute ce que tu as omis : pas que pour disperser d'après les prises d'images.
    A ce compte, autant utiliser un camion bélier, c'est plus efficace j'ai envie de dire.

Plutôt gentille d'ailleurs, c'était moins cool quand on avait bloqué la Fac.[:D]

D'accord, alors donc ? Je ne sais pas trop tu veux en venir avec ce commentaire. Es-tu en train de défendre l'action policière (incluant des voies de fait hors légitime défense), de confirmer que la police est violente avec un nouvel exemple dans une fac cette fois, ou autre chose ?

Puis, voilà une autre vidéo. Ceci explique peut être cela.

Veux-tu dire que la charge et les violences policières dans la vidéo précédemment postée explique la réaction plus hostile de la foule et les mortiers contre la police ?
    Et tu as des éléments précis pour étayer ta thèse ? Si ça se trouve, la police a chargé après les tirs de mortier, c'est possible aussi.

Au passage on voit bien les tirs de mortier.

Au passage, dans les deux vidéos postées par un Curieux, on voit bien aucun tirs de mortier, aucune barre métalliques jetées dans la direction de la police, et une foule globalement très peu résistante et relativement pacifique même si elle a dû mal ou pas trop envie de se disperser. On y voit bien aucune barre métallique au sol, aucune fumée. Donc si ça se trouve, les mortiers ont été tiré après les charges et les possibles agressions de la police sur la foule qui était beaucoup moins hostile et plus festive au début. Ceci explique peut être cela.

Poungi[*j] a écrit à un Curieux :
    Ta méconnaissance de la formation des CRS est flagrante.

(Je pinaille mais c'est pas des CRS qu'on voit sur les Champs Élysées là car ils ont des bandeaux bleus et non jaunes.)

• 22:38

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 22:08

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 21:38

Non, pas vraiment...

• 21:08

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• Texte généré à 22:52:41