Poungi
a écrit :J'essaye de réorganiser.
Tu me fais dire plein de trucs que tu inventes. Je n'ai pas dit que viser les flics avec un feu d'artifice n'est pas un délit. J'ai dit que ce n'était pas dangereux. Finalement, tu l'as pas mal prouvé toi-même, hein : sur les trois premiers articles que tu as postés, les mortiers ont causé 0 blessure. Sur la vidéo que tu as mise, les flics s'en tapent complètement. Dans le dernier article que tu rajoutes, il y a un flic blessé avec blessure légère (autrement dit rien il sera de retour chez lui le jour même). On s'en fout un peu, non ?
Sur ce dernier article, tu notes que les flics ont répondu avec des tirs de LBD, du coup question : si tu dois choisir entre recevoir un feu d'artifice lancé à l'horizontale ou un tir de LBD, tu choisirais quoi ? Perso, je vois les stats je me pose même pas la question.
> T'as des indices qu'il ne l'était pas ?Ouais, la lecture du déroulé des évènements par les gens qui étaient sur place. Et mon expérience d'aller en manif aussi. Tu veux que je retrouve les sources sur le fait qu'en terme de gestion des manifestations et évènements les flics font particulièrement de la merde ? Je viens de voir que c'est un élément cité dans la conclusion du
rapport du défenseur des droits sur la question de la désescalade : « Mais la tolérance au désordre apparait en même temps plus faible qu'elle ne l'était il y a une vingtaine d'années. La brutalité de certaines réactions étonne et détonne également au regard du mouvement de lente pacification du maintien de l'ordre observé en France depuis un siècle » (autrement dit : les flics cognent et c'est chaud parce que ça leur file une mauvaise image). Si le rapport est récent, la conclusion
ne l'est pas tellement. Le rapport souligne aussi une grosse différence dans la violence des flics par rapports aux consignes dans les pays voisins.
> Bref, ça ne sert à rien de discuter avec des gens tel que toi. Bonne continuation dans ce monde
> fantasmé où la police est méchante et fasciste et que les délinquants ne sont que des gens
> qui n'ont pas eu de chance.Les flics votent à 50+% pour le RN. (qui est un
parti fasciste). Est-ce que je suis en train de dire que chaque piou piou individuellement est fasciste ? Non. Je suis en train de dire qu'une proportion pareille, forcément ça a des conséquences sur les comportements sur le terrain.
> L'usage de la force est toujours souvent utilisé par les CRS tu as un avertissements, puis deux sommations d'usage de la force. Ouais ouais, toujours des avertissements et des sommations,
sauf quand ils oublient. Dans toutes les manifs que j'ai vues, j'ai
jamais entendu une sommation et j'ai pris pourtant des charges. Et ouais, parfois c'est malin de partir, sauf quand ils t'en empêchent, ce qui a été très souvent le cas (kettling ou barrages filtrants pour sortir) dans les manifs où j'ai été. À ce niveau, je m'en fous un peu de savoir comment les CRS sont formés, je peux t'affirmer que ça marche pas sur le terrain.