Un
curieux a écrit : Oui, c'était précisément ce que je disais. Mais du coup tu peux dire "feu d'artifice" ou "pétards".
Non, car le mortier c'est le lanceur, le vrai terme c'est bombe d'artifice.
Non, mais personne ne l'a affirmé. J'ai juste dit qu'il vaut mieux appeler un feu d'artifice un feu d'artifice.
Un feu d'artifice c'est quand c'est festif dans un cadre organisé, pas quand c'est tiré à l'horizontal en direction des forces de l'ordre.
Car si pour toi le mot mortier est du champs lexical de la guerre, le terme feu d'artifice est associé à quelque chose de joyeux, de festif.
Oui, une condamnation d'un type en comparution immédiate (bien connue pour la protection des droits de la défense), alors qu'il y a 0 blessé en face, et en surveillant le contenu du téléphone du type. C'est pas ma définition de l'état de droit, hein. Mais donc ouais, il y a des gens qui utilisent des feux d'artifice contre les flics, et les flics vont bien, il me semble.
0 blessé et ? Ce l'intention qui compte, si je te tire dessus et que je te rate ?
Tout va bien alors, si les policiers vont bien, continuons à leur tirer de joyeux feu d'artifice.
Un policier blessé par un mortier. Dans cet article, on apprend qu'un feu d'artifice est tombé sur un balcon et a déclenché un incendie. Le flic hospitalisé ? C'est à cause des fumées de l'incendie, pas du "tir de mortier". Et ouais, jouer avec des trucs inflammables, c'est dangereux, ça peut foutre le feu.
Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Non, en fait. Dans l'article, tu apprends qu'une personne a tiré un feu d'artifice en l'air, et l'autre a tiré un feu d'artifice contre un camion de flics. Zéro blessé et le camion va bien.
Toujours pareil, pas de blessé donc pas de délit ? Formidable.
On s'en fout. Les flics sont censés être formés pour la désescalade dans ce genre de situations, ils font l'exact inverse. Dans la vidéo que j'ai postée, t'as des indices pour dire que les gens qui se prennent des coups de la part des flics sont des gens qui "voulaient en découdre" ?
T'as des indices qu'il ne l'était pas ?
Bref, ça ne sert à rien de discuter avec des gens tel que toi. Bonne continuation dans ce monde fantasmé où la police est méchante et fasciste et que les délinquants ne sont que des gens qui n'ont pas eu de chance.
Ta méconnaissance de la formation des CRS est flagrante. L'usage de la force est
toujours souvent utilisé par les CRS tu as un avertissements, puis deux sommations d'usage de la force. Après si t'es trop stupide pour rester tu ne peux pas dire que tu n'as pas été prévénu.