Poungi
a écrit :> Non quand on évoque mortier, ça me dit plus arme par destination.Oui, c'était précisément ce que je disais. Mais du coup tu peux dire "feu d'artifice" ou "pétards".
> C'est bien connu, c'est une légende urbaine que le mortier serait utilisé pour tirer sur les
> forces de l'ordre.Non, mais personne ne l'a affirmé. J'ai juste dit qu'il vaut mieux appeler un feu d'artifice un feu d'artifice.
> Tirs de mortiers vers la police : un supporter du Maroc condamné Oui, une condamnation d'un type en comparution immédiate (bien connue pour la protection des droits de la défense), alors qu'il y a 0 blessé en face, et en surveillant le contenu du téléphone du type. C'est pas ma définition de l'état de droit, hein. Mais donc ouais, il y a des gens qui utilisent des feux d'artifice contre les flics, et les flics vont bien, il me semble.
> France-Maroc 2022 : des tirs de mortiers provoquent un incendie à Créteil, un policier blesséDans cet article, on apprend qu'un feu d'artifice est tombé sur un balcon et a déclenché un incendie. Le flic hospitalisé ? C'est à cause des fumées de l'incendie, pas du "tir de mortier". Et ouais, jouer avec des trucs inflammables, c'est dangereux, ça peut foutre le feu.
> Deux personnes tire au mortier sur les policiers.Non, en fait. Dans l'article, tu apprends qu'une personne a tiré un feu d'artifice en l'air, et l'autre a tiré un feu d'artifice contre un camion de flics. Zéro blessé et le camion va bien.
> C'est quand même incroyable que cette passion pour les feux d'artifices finissent souvent dans
> la tronche des forces de l'ordres.3 articles, zéro feu d'artifice qui cause la moindre blessure à qui que ce soit, juste un type condamné à verser 1400 balles à deux flics.
> Je ne fais pas de généralité, contrairement à toi, la grande majorité des supporters marocains
> étaient pacifiques, mais c'est trop dur pour toi d'admetre qu'une minorité voulait en découdre
> avec la police ?On s'en fout. Les flics sont censés être formés pour la désescalade dans ce genre de situations, ils font l'exact inverse. Dans la vidéo que j'ai postée, t'as des indices pour dire que les gens qui se prennent des coups de la part des flics sont des gens qui "voulaient en découdre" ?
Stp fais l'effort de lire tes propres articles la prochaine fois.
Edit : 2e vidéo, ben sans horodatage c'est juste pas utilisable. Ouais, si les flics ont chargé 3 fois dans la masse, il y a des gens que ça agace. Va savoir pourquoi. Mais quand les flics veulent qu'une manif se passe bien, tkt ils savent faire aussi.