kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 17/12/22 (20:25)
    Je vais me permettre un rappel de ce dont traite le sujet. Comme j'ai déjà eu à le dire, je vais le formuler de façon beaucoup plus claire.

RAPPEL N°1 : L'ambition du sujet était de discuter des opportunités techniques et commerciales générées par le réchauffement climatique, et la réduction des GES, notamment le CO2, à l'instar de nos déchets ménagers qui ont générés toute une économie, recyclage, retraitement, technologies développées autour de ces problématiques, etc, avec ses réels gains mais aussi avec ses abus.

RAPPEL N°2 : les articles que j'ai partagé sont en rapport avec l'économie ou les techniques de production décarbonées, totalement ou partiellement, ou visant à utiliser le C02 pour le stocker ou le recycler. Des puits de carbone, aux transports autonomes en énergie, en passant par les techniques pastorales, tous sont en lien avec le sujet.

RAPPEL N°3 : on en arrive évidemment au coût du carbone. J'en ai parlé assez tôt dans ce topic en parlant des EU où certains états subventionnaient le fait de stocker du carbone, puis juste avant mon présent post, pour parler de l'UE, et partager des articles sur la taxe carbone mais aussi sur les droits à polluer qui se vendent dans l'UE et l'argent que ce business du carbone représente.

Il me semble que dans tous ces articles, nous sommes à 100% dans le sujet, que j'essaie de faire évoluer en sortant de cette consommation de viande.

Aussi, si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à poser simplement des questions, dans la mesure où ces questions ne sont pas une énième recherche de conflit.

___

Vous allez aimer me détester

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

• 23:02

• 22:32

Nous sommes tous frères !

• Texte généré à 02:55:57