Arnold Schwartzenprout a écrit : je n'ai pas à revoir ma consommation de viande de Boeuf
Pourquoi ?
Que tu n'ai
pas envie, c'est une chose, que tu n'
ai pas, ça me semble une affirmation bien péremptoire et basée sur du rien.
Si quelqu'un doit faire 50*2 km par jour pour se rendre sur son lieu de travail, il émet bien davantage de CO2 que quelqu'un qui vit à côté de son travail (ou dans une grande ville avec des transports publics décents).
Du coup, si on vit en ville, on a le droit de manger plus de viande parce que "Oui mais j'émets moins de CO2 à côté donc ça va"?
Note que je n'attends pas vraiment de réponse (Tu as déjà dit "lol ballec' les experts on dit 2t de moyenne, tant que je suis en dessous de 2t je fais ce que je veux wallah"). Je veux simplement pointer le ridicule de l'affirmation selon laquelle on
n'a pas à manger moins de viande.
Je vais de nouveau insister sur quelque chose que tu sembles oublier à chacune de tes interventions :
Tu es libre de faire tes choix. Mais par contre, arrête d'essayer de les justifier par autre chose que de l'égoïsme primaire.
Tu continues de manger de la viande parce que tu aimes trop ça pour t'en passer? Vas-y mec. Mais derrière il faut accepter que ton choix est égoïste et pas dire "Ui mais attends je suis un bon élève/en-dessous de la moyenne nationale/en-dessous des américains/j'utilise du nucléaire et pas du charbon".
Tu fais ton choix égoïste, point barre. Ca fait 60 pages qu'on t'explique avec tous les nombres possibles qu'arrêter de consommer de la viande c'est un levier-clé pour limiter le réchauffement climatique, et ça fait 3 fois que je te répète que le problème du réchauffement climatique c'est un problème global et qu'il faut arrêter de se regarder le nombril en disant "UI MAIS MOI NUCLEAIRE MOYENNE NATIONALLE BRESIL USA OK??????", c'est bon là.
*hop*