Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 10/12/22 (20:05)Arnold De Schwartzenprout a écrit :
> Il me semble avoir répondu plusieurs fois à cette question biaisée : peu m'importe la quantité
> de viande consommée du moment où ton empreinte carbone est dans les normes fixées par les experts.
> C'est plutôt clair non ?
2 choses :
1/ ce n'est pas vrai que ça a été ta réponse par le passé. Comme je l'ai montré EN POINTANT LE MESSAGE OÙ TU L'ÉCRIS, tu ne dis pas qu'il faut rester dans les normes. Tu as juste dit que toute diminution était impensable, et balancé 250 arguments fallacieux pour le justifier (comme le fait que bouffer du buf d'herbe était meilleur, ce qui est faux du point de vue dégagement CO2, ou qu'il existe un satellite qui va surveiller les émissions ponctuelles de CH4 ce qui est hors-sujet).
2/ Sur quoi tu te bases pour dire que ça n'implique pas une réduction drastique ? T'as fait les calculs ? Je serais ravi de les lire et de pointer une fois de plus que tu ne sais pas compter. Mon calcul à moi, c'est qu'une diminution de plus de 60% de la conso moyenne de buf est UN MINIMUM pour « avoir une empreinte carbone dans les normes fixées par les experts ». C'est pas drastique, 60% de la conso en moins ?
curieux