Satori
9960 a écrit :> Et comme d'habitude, tu rates totalement le concept que la majorité de la production n'est
> pas faite en france alors que la production est lié à la consommation française.
Non, et plutôt que de me sauter à la gorge, je t'invite à relire ce que j'ai écrit dans ma réponse précédente, notamment sur l'origine de notre énergie électrique et sur la délocalisation de la production industrielle, ainsi que ce que j'ai déjà écrit dans ce topic concernant l'origine de la viande consommée en France, issue à 75% d'élevages français.
Merci.
Après, pour être complet, si on réintègre les importations des productions délocalisées, on redescend à la 12ème place. Du coup, d'un point de vue responsabilité individuelle, tu peux aussi la voir au travers les (tes ?) achats sur Amazon, LightInTheBox, etc, soit un levier supplémentaire d'agir, autre que la viande.
Lem a écrit :> La punition collective, en fait on la subit déjà.
Oui, je suis d'accord, mais je n'inverse rien, je mets des échelles de grandeur. A toi au final de faire tes propres choix individuels avant de souhaiter voir s'imposer une mesure qui ne réglera pas grand chose si tu as un bilan dégueulasse sur les leviers autres que la viande.