kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 28/11/22 (00:02)
    Je ne pense pas que ce soit cette question que ça amène. Tu as à faire des choix sur tes émissions et la question que tu as à te poser est plutôt « comment je consomme et vis pour descendre mes émissions de CO2 eq ? » sachant qu'en France on est à un peu moins de 10T et qu'il faudrait être à 2T. Sachant aussi que la France n'est pas un mauvais élève.
    La viande c'est 10% de tes émissions de GES avec 920 kg de CO2eq/habitant. Mais derrière ce chiffre il y a une grande disparité entre les individus. Donc est-ce qu'un type qui en est à 300 kg doit-il diminuer encore sa consommation parce que d'autres types sont à 2T ou plus rien qu'avec la viande ? Ou prennent l'avion pour leurs déplacements ?
    Je crois que c'était Satori qui avait demandé pourquoi sacrifier sa consommation de viande pendant que Jeff Bezos émettait des GES en masse.
    Donc c'est là où il devient interessant de relativiser sa consommation, qu'elle soit de viande ou autre chose, pour savoir si tu es un gros émetteur de GES ou pas. Si tu bouffes de la viande pour 1T de GES et que tu vis dans une maison BBC, travailles sur place, as des activités peu energivores, et au final émets moins de 2T de GES, pourquoi focaliser sur ta conso de viande ?

___

Vous allez aimer me détester

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:11:53