kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 21/11/22 (19:23)
    Arnold De Schwartzenprout a écrit :

comme on connait l'impact carbone de la production d'un boeuf, ça permet de savoir sur combien d'année lisser la production et consommation de ce boeuf par un individu, et donc son impact carbone lié à sa consommation de viande, pour la comparer à ses autres impacts CO2.

Qu'est-ce qui ne te convient pas dans la façon de calculer utilisée par le site?

Ils n'utilisent pas l'unité "boeuf", mais l'unité "repas". Si tu es insatisfait de cette mesure peu précise, tu peux t'inscrire sur l'ADEME et aller ici pour avoir plus de détails (moi j'ai décidé que leur formulaire d'inscription était trop long).

Un produit en croix te permettra ensuite de revenir à l'unité de ton choix (je suis pas sûr que ça soit grave pertinent de parler en boeuf/individu, mais s'il faut ça pour que tu comprennes que les valeurs sont drastiquement en défaveur de la viande, je me fais une joie de te partager des outils)

Reste donc à comparer les deux en terme d'empreinte CO2 pour la production et la consommation de chacun.

Ben en fait non. Il ne "reste" pas à le faire, puisque c'est justement ce que fait l'outil. Quels sont les résultats que tu n'as pas compris dans ce qu'ont partagé les autres interlocuteurs?

Cela permettra aussi de ne pas virer à la punition collective parce que d'autres ont un ratio déséquilibré.

La punition collective, en fait on la subit déjà. Le réchauffement climatique c'est la punition. Eteindre la lumière quand on quitte une pièce ou manger moins de viande ce n'est pas une punition, c'est un morceau de la solution.
    Attention à ne pas inverser.

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:09:40