Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet




  • posté 21/11/22 (19:03)
    Gagarine [O)] Mohikran a écrit :


    > Je dirais trois ans environ, mais c'est plus que tirer par les cheveux. Pas grand monde mange
    > le même animal du début à la fin.
    >
    > Dans les faits, je mange des morceaux de plusieurs bœufs différents à l'année, quand j'utilise
    > le même ordi' depuis environ 8 ans je crois.

    Justement, l'idée est là (ça répondra aussi à Lem) : comme on connait l'impact carbone de la production d'un boeuf, ça permet de savoir sur combien d'année lisser la production et consommation de ce boeuf par un individu, et donc son impact carbone lié à sa consommation de viande, pour la comparer à ses autres impacts CO2.

    En gros, un boeuf de 700 kg te donne 250 kg de viande consommable. Nous n'avons pas tous la même consommation de viande de boeuf, mais ça donne un repère pour mieux évaluer en combien de temps chacun consomme l'équivalent d'un boeuf et donc l'impact CO2eq de sa consommation de viande de boeuf.

    Pour l'ordinateur, dans le lien fournit par Un Curieux, on parle de 6 ans de durée de vie. Mais là aussi, tu pourras personnaliser ton impact CO2 lié à la production et l'utilisation de ton ordi.

    Reste donc à comparer les deux en terme d'empreinte CO2 pour la production et la consommation de chacun.
    Evidemment, le résultat ne sera pas le même d'un individu à un autre, mais ça permet à chacun de remettre en perspective ses différentes consommations, qu'elles soient alimentaires ou énergétiques ou toutes autres. Cela permettra aussi de ne pas virer à la punition collective parce que d'autres ont un ratio déséquilibré.

    ___

    Vous allez aimer me détester
  • HRP
  • Hier

  • 15:56

    Moi je suis fan de Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse...


  • 15:56

    Le curieux en a oublié un anniversaire. Ça compte encore avec une semaine de retard ?

  • Avant-hier

  • 20:02

    J'en ai vu du monde aujourd'hui !


  • 14:26

    Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?


  • 11:08

    Libère ta liberté !


  • 02:19

    Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !


  • 02:18

    Depuis les manifs, un curieux, tu ne le vois plus sur le mini chat...


  • 00:20

    Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !

  • 09/10

  • 23:57

    Miaou


  • 23:49

    C'est pas ce qu'on m'avait dit...

  • Texte généré à 01:11:57