kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 21/11/22 (01:00)
    Je ne pensais pas tu pointerais spontanément le problème de la viande, mais puisque tu mets le sujet sur le tapis :

Arnold De Schwartzenprout a écrit :

> Sur ce même site, on voit qu'un repas avec du boeuf, c'est 7 kg C02eq. Si je faisais la même
    > bêtise que toi je me défendrais en disant que l'émission de CO2eq est principalement liée à
    > la production et non pas à la consommation, donc tout va bien.

Effectivement : c'est un très bon argument pour dire que l'usage de produits en cuir (dont la production est amortie sur une longue durée de vie) est moins problématique que la consommation de viande (dont la production est directement liée à la consommation), par exemple. Mais c'était pas la question.

Par contre, il est tout à fait notable de considérer les ordres de grandeur. Un smartphone, c'est 5 repas avec viande de bœuf. Genre si quelqu'un crame ses smartphones au bout de 2 mois, il peut avoir un meilleur bilan carbone qu'un type qui mange du bœuf une fois par semaine. Voilà une bonne base pour discuter de ce qu'il faudrait limiter en premier, à mon avis [:)]

• 06:32

Kraland est la République du Bonheur Universel !

• 06:32

kraland is back !

• 06:31

Si tu prononces si souvent mon nom, c'est que tu m'admires, hein ?

• 06:31

Joyeux Noêl krabot !

• 06:19

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 05:49

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 05:17

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• Texte généré à 06:55:24