posté 23/09/22 (00:17)
Arnold De Schwartzenprout a écrit :
> Je ne vous félicite pas et oui, ce week-end je sortirai un topic sur le sophisme du complotisme.
On s'en passera. Tu t'imagines que c'est un sophisme, et tu as un article qui explique qu'un complotiste n'est pas complotiste, qu'est-ce que je vais découvrir de ta source ? Qu'elle est probablement aussi aussi complotiste, par exemple, proche d'un réalisateur d'un film sur les pyramides ? Et ainsi de suite ?
A un moment, tu vis dans une bulle de filtre complotiste, il va falloir que tu en prennes conscience, ne t'en déplaise, quand t'es sources sont sud radio et thinkerview, franchement j'ai pas eu à chercher très loin.
Des fois que tu n'ais pas regardé, le type invite Chouard, lui même proche d'Alain Soral, et ouvertement conspirationniste. Quand tu invites quelqu'un qui estime que le 11 septembre est un complot, que toi même tu participes a des discussions sur une platforme conspirationniste pour expliquer que le 11 septembre est un complot, désolé de te l'apprendre, ça n'est pas un sophisme que d'appeler ça du complotisme.
De même quand cette même personne communique et donne le droit de parole à des gens comme Lavrov, pardon mais on est même plus dans le complotisme là.
Franchement, tu te renseignes ne serait-ce qu'une demi seconde avant d'écouter 3h "d'entretien" d'un type qui bosse ouvertement pour le ministre des affaires russes qui vient t'expliquer que l'europe va s'effondrer ? Je sais pas, peut être, à un moment, faire travailler son esprit critique au lieu de tout avaler ? Peut être qu'un type, complotiste, et ce ouvertement, qui invite des complotistes, qui a participé à des mouvements complotistes, qui travaille pour Sergue Lavrov, a intérêt à faire passer un discours pro russe anti Europe pour expliquer que Europe va mourir, dans le but de t'inviter contester toute intervention contre la Russie ?