Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 20/09/22 (21:20)Daska a écrit :
> Ah bon, tu le sais ?
Oui.
Alors toi, en tant que particulier, grâce au bouclier tarifaire, tu ne le sentiras qu'à hauteur de 4% (au moins jusqu'à la fin de l'année), mais pour les entreprises et collectivités ça ne sera pas aussi simple, et ça ne l'est déjà pas.
CLIC
Après, il y a l'exemple d'une scierie en France qui a arrêté son abonnement EDF pour tourner avec des groupes électrogènes, même si le bilan carbone est merdique. Alors peut-être que le baril est bas, mais ça ne change pas grand chose au fait que nous consommons de l'électricité et que le prix du MWH a connu une augmentation de 1000 % en un an.
Du coup :
« Les conditions sont réunies pour une forme de Lehman Brothers du secteur de l'énergie », a déclaré le ministre finlandais des Affaires économiques, Mika Lintila, en référence à l'effondrement de la banque d'investissement américaine, qui a déclenché la crise financière mondiale en 2008.
Ca m'ennuie de donner raison à Charles Gave et Olivier Delamarche, écouté sur Thinkerview, mais l'Allemagne commence déjà à vaciller fortement... CLIC.
Bref, joyeux Noël Félix.
___
Vous allez aimer me détester