Un
curieux a écrit :C'est ce qui fait la différence niveau communication entre une chaîne plutpot qu'un autre. On voit bien que BK prend l'ascendant et se permet même de troller ses concurrents en Belgique (la campagne pour fêter leurs 5 ans sur le territoire Belge).
Après, on en revient à ce que je disais : cette donnée de un whopper sur 3 vendus en Belgique est veggie ne vaut pas grand chose. Balancer un article du patron de BK, en flamand je suppose ou en néerlandais, repris en boucle par les site vegans, pour faire penser que ça devient la norme alors même que dans tous les articles, il est noté qu'il y a une énorme disparité d'un restaurant à un autre selon sa localisation et des classes sociales les fréquentant, que BK veut vraiment se faire une place sur le marché vegan, et sachant de si BK s'implante de plus en plus en Belgique, il est quand même loin derrière Mc Do en terme de nombre de restaurants, n'est pas spécialement pertinent pour développer l'argument de l'acceptabilité.
Tout laisse à penser dans ce qui est expliqué dans cet article, qu'on est sur une économie de niche, destinée aux urbains des classes non populaires, d'où mon expression bobos.
Je suis évidemment prêt à revoir ma position si d'autres chiffres, d'autres chaines, venaient corroborer une tendance lourde sur le marché du burger et du nugget végan.