Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 04/09/22 (18:30)Arnold De Schwartzenprout a écrit :
> Après, il y a aussi la question du coût, celui de la viande augmentant beaucoup plus vite que
> celui des légumes.
Ce n'est pas la raison ici : le whopper et le veggie whopper sont en Belgique exactement au même prix : 570 par burger, 965 en menu (mais aurais-tu pris le temps de vérifier ? ha ha restons sérieux).
Par contre tu as raison de souligner que la viande coûte cher et que cela encourage la consommation d'alternatives. Si tu retournes en arrière, tu trouveras facilement des moments où je parle de cesser de subventionner la viande, précisément dans ce but.
> D'un point de vue marketing ce n'est pas du tout idiot, mais ça reste de l'intelligence économique plus qu'une révolution des consciences.
En fait, ça ne relativise rien du tout
Je dis qu'un changement de régime alimentaire est nécessaire. Tu réponds d'abord que c'est impossible puis qu'une « intelligence économique » (quoique ça veuille dire pour toi, mais ça ne m'intéresse pas tellement à vrai dire) rend ça possible. Comment ne pas voir la contradiction entre ces deux affirmations ?
curieux