posté 25/08/22 (15:10)
Arnold De Schwartzenprout a écrit :
> Tu utilises des comparaisons claquées pour faire un raisonnement binaire. Pour toi, soit ça
> existe, soit ça n'existe pas.
En l'occurrence, quelque chose qui n'existe pas, ça n'a aucun intérêt de débattre dessus. C'est ce que tous les autres interlocuteurs ont pu te dire. C'est bel et bien toi qui a un problème. A aucun moment tu ne semble envisager que si ton truc n'existe pas et qu'il est physiquement impossible, il n'y a aucun intérêt d'en parler.
Oui si on pouvait inventer le moralax 300 pour s'immuniser contre la mort, ça représenterait surement un progrès, sauf qu'aux dernières nouvelles, ça n'existe pas, et balancer un article sur le moralax 300 qui imunise contre la mort n'avance à rien. Soit disant tu es curieux, mais tu n'as même pas pris la peine de rechercher la source de ton propre article pour voir de quoi il retournait réellement. Peut être que si tu avais linké quelque chose qui parlait de la source réelle et pas de quelque chose de physiquement impossible, alors peut être que les gens auraient quelque chose à dire dessus.
Ce dont je doute, les faits divers apportent rarement de la discussion s'il n'y a pas de discussion créée.
> Quant aux sources sur les dizaines de leviers de réduction des émissions de CO2
Tu ne sembles pas comprendre que toute "discussion" avec toi reviens toujours au même schéma.
Tu n'as rien sourcé, tu as balancé des trucs genre "Regardez, si on avait un transport qui consomme 0 CO2 et 0 énergie", qui n'existe pas. Des "leviers" qui n'ont aucune source, aucun chiffre, rien.
En fait, tu es exactement le mec qui fait des infographies merdiques expliquant comment il faudrait faire pour passer sous les 2 tonnes de CO2 à base de "2 douches par semaine, prendre le vélo pour aller au travail, manger de la viande 4 repas par semaine et 2 fois par an l'avion pour un vol longue distance".
Ouai effectivement si j'arrête de me laver, que je vis dans une cave et habillé avec des vêtements de récupération, je peux prendre 2 fois l'avion dans l'année. WOUHOU.
Ou je peux ne pas manger de viande et ne pas prendre l'avion, ne pas prendre la voiture, et vivre normalement, et en attendant si la chose la plus intéressante que tu as à dire "Si on faisait tous pipi dans la douche alors je pourrais continuer à manger de la viande", la discussion a 0 intérêt. Si de base, tu n'es pas capable de voir que manger de la viande, faire tourner un rig pour miner du bitcoin, avoir une piscine et un SUV, et vivre dans une maison individuelle à 135km de son lieu de travail ce sont des comportements nuisibles, on peut arrêter la discussion, et ça fait 30 pages qu'on te demande de le faire.
Ce n'est pas en proposant de faisant pipi 2 fois plus sous la douche que ça réglera les problèmes. Maintenant, tu peux en avoir rien à foutre. Et d'ailleurs tu l'as déjà dis même si tu fais semblant que non quand on te cite.
Sauf que quand ça parle de réduction CO2, dire "j'en ai rien à foutre", et bien ça n'a pas sa place dans le sujet.
Donc c'est bien, on a compris, tu comptes sur le fait que les autres fassent des efforts, et sur un miracle technologique. Toi, tu ne feras aucun effort. Très bien. Et ensuite, quel est la "discussion" ? Tu veux qu'on te dise quoi, oui, si un miracle arrive et que par magie on peut transformer toute l'infrastructure de France et de la planète pour utiliser des transports en communs qui consomment 0 énergie et produisent 0 CO2 même lors de la construction des infrastructures, alors on sera dans les clous pour les objectifs de réduction de CO2 pour 2030 ?
... A condition que ça marche vraiment. (non, ça ne marche pas vraiment, l'article est faux)
... A condition qu'on remplace l'intégralité des autoroutes par des transports en communs. (avec quel argent ? sous quel délais ?)
... A condition que ce soit fait mondialement.
... A condition qu'il n'y ait pas Barnold le cousin d'Arnold pour nous expliquer que c'est faux (les voitures ça pollue pas, on va inventer X ou Y pour réduire la pollution des voitures, et puis si les bougnoules utilisaient moins la voiture on aurait pas de problème, on a qu'à commencer par eux)
... A condition qu'il n'existe aucun lobby pour défendre la voiture et les autoroutes.
... A condition qu'il n'existe pas de mecs riches qui viennent expliquer que leur privilège est en réalité bon pour l'économie (mais que va t'on faire des personnes qui font l'entretien des golfs si on les fermait ? VOUS PENSEZ AU CHOMAGE ?)
On fait quoi, on attend la solution miracle suivante ?
Tu sais que si on construisait une sphere de Dyson autour du soleil on aurait plus aucun problème d'énergie et de pollution au CO2 ?
Tu sais que si on recouvrait intégralement la lune de panneaux solaires on aurait largement de quoi alimenter toute la terre en énergie gratuite et non polluante ?
Tu sais que...