kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 25/08/22 (14:03)
    Satori

Tu utilises des comparaisons claquées pour faire un raisonnement binaire. Pour toi, soit ça existe, soit ça n'existe pas.
    A aucun moment tu n'envisages que ce transport puisse représenter un progrès, voire une étape vers quelque chose d'encore plus propre. Et évidemment, l'argument utilisé ici pour avoir ce raisonnement binaire est de débattre non pas du sujet mais de la qualité de l'article.
    Et bien moi je ne fonctionne pas comme ça, je suis curieux, intrigué, intéressé, et je n'adopte pas une posture professorale qui n'a absolument rien de productive.

Quant aux sources sur les dizaines de leviers de réduction des émissions de CO2, il me semble en avoir partagé plusieurs, n'en déplaise à toi ou Un Curieux, le faussement nommé, parce que ça dessert un discours exclusivement tourné vers la solution du végétarisme.

Un[*b]curieux a écrit :

> Ce n'est pas un argument d'autorité…
    > Ce n'est pas un argument ad hominem…

Et si, dans la mesure où tu définis ce qui est une erreur ou pas, par ton propre truchement.
    A l'inverse, de ma fenêtre, je te vois développer des arguments tronqués, dans ce sujet comme dans d'autres, avec des liens parfois complètement pourris, pour ne défendre qu'un seul et unique point de vue, une thèse, ou une antithèse, la synthèse t'étant complètement inintéressante.

> Prouve-le. Pour le moment, tu es très loin du compte, sans parler du fait que beaucoup ne se
    > cumulent pas.

C'est déjà fait, il te suffit de ne pas les écarter du bras comme tu le fait dès lors que ça ne va pas dans ton unique sens. Relis, tout simplement.

> Au contraire, je maximise l'efficacité de tes alternatives pour montrer que même sous les hypothèses
    > les plus favorables elles sont ridicules par rapport à une réduction modérée de la conso de
    > viande.

Merci de confirmer mes propos. L'équivalent de 15% de réduction de la consommation pour un seul levier te semble ridicule. Un seul levier.
    Pour moi, nous sommes dans ce schéma que je peux voir quasi quotidiennement et qui consiste à accabler les activités productives et ne jamais remettre en question ses activités de loisir, son train de vie consumériste. Bref, l'enfer c'est les autres.
    Je ne vois pas là une vérité mais de la pure mauvaise foi, du déni, inconsciemment ou pas.

___

Vous allez aimer me détester

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:09:52