kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 13/08/22 (13:03)
    Funfrock a écrit :

> Aucun réserviste ne dirait ça mais statutairement, un réserviste en service est un militaire
    > à part entière. Il a exactement le même statut, la même solde et les mêmes devoirs durant
    > sa convocation, et il redevient un civil à part entière ensuite.

Oui, 30 jours par an max, sauf exception. Ce qui me dérange c'est la façon dont Satori présente le réserviste pour en faire quelqu'un d'aguerrit et ultra professionnel, ayant toute la compétence pour déambuler dans les lieux publics en arme.
    Je trouve admirable l'engagement des réservistes (même si je n'aime pas cette forme différente d'uberisation de l'armée), mais quand on pratique quelque chose si peu sur l'année, ce n'est pas parce qu'on est payé comme ceux qui le fond toute l'année que ça fait des réservistes des professionnels.
    C'est valable dans tous les métiers, si tu pratiques 30 jours par an max, en discontinu, tu ne peux prétendre au professionnalisme, à la maitrise d'un métier.

On a reconsidéré la solde des réservistes depuis 2016, mais au final, est-ce que le professionnalisme n'est qu'une question d'argent ? Pour l'anecdote, on parlait des pompiers volontaires, mais pour eux c'est un engagement supérieur en terme de temps généralement, avec zéro revenu. Pourtant, eux aussi, quand ils sont en tenue, qu'ils interviennent sur des accidents (route, domestiques), malaises, incendies, sauvetages, etc, après des formations lourdes et intenses, sont considérés comme des pompiers, sans distinction professionnel/volontaire, avec au bout, la vie de gens entre leurs mains (ce qui arrive rarement dans l'armée).

___

Vous allez aimer me détester

• 06:44

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 06:13

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 05:43

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 05:13

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• Texte généré à 06:48:14