Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 13/08/22 (12:08)Pas de côté : on apprend aujourd'hui que cette ordure de Musk a monté le mensonge de l'hyperloop pour faire échouer la construction d'une ligne grande vitesse en Californie (et sans qu'hyperloop ne voit jamais le jour).
« As I've written in my book, Musk admitted to his biographer Ashlee Vance that Hyperloop was all about trying to get legislators to cancel plans for high-speed rail in Californiaeven though he had no plans to build it. » source.
Les USA ont un long passif de laisser des constructeurs d'automobile façonner l'environnement urbain (Ford en tête, et si vous associez des trucs positifs à Ford, n'hésitez pas à aller regarder du côté de l'antisémitisme et du nazisme dans sa biographie), c'en est un peu une nouvelle forme. Enfin pour être tout à fait complet, je ne suis pas entièrement sûr que l'objectif de Musk soit de promouvoir l'automobile via l'échec de transports en commun ferrés, mais le résultat est là : tout ce buzz autour d'un projet qui n'aurait pas pu exister et dont le seul intérêt était de ralentir le développement d'une LGV (son entrée en service est aujourd'hui prévue pour 2029, la construction a débuté en 2015).
curieux