posté 10/08/22 (16:19)
Arnold De Schwartzenprout a écrit :
> Tout comme ta confusion entre approvisionné et armé dans ta précédente réponse à Katyusha,
Donc armé, ça n'est pas le fusil armé et donc avoir une balle dans la chambre ?
Vas y je t'écoute monsieur je sais tout, ou bien tu vas encore répondre à coté de la plaque ?
Ps : j'en ai rien à cirer que t'ai pu faire 50 ans dans la réserve ou que tu te sois parti en Opex.
Si tu as fais de l'Opex tu sais que quand t'es en uniforme t'es un militaire, de réserve ou non. Alors que quand t'es un pompier, tu es un civil et pas un militaire, même quand t'es en uniforme de pompier.
C'est franchement pas dur à comprendre, militaire tu as un status particulier, qui n'est pas celui de pompier volontaire. Comparer les 2 c'est comparer des patates à des briques. ça ne sert à rien, ça ne fait avancer en rien la discussion.
Comme d'habitude, tu détournes les propos des gens, tu balances des trucs completement infondés, bref, parler avec toi à strictement 0 intérêt.
En fait on va recentrer le débat parce que c'est insupportable.
Cas 1 : 30 000 personnes sont envoyées dans la "réserve de la police", ils ont comme indiqué dans l'article 10 jours de formation dont 8 aux armes. Ce sont des gens envoyés effectuer un travail de maintient de la paix.
Cas 2 avec lequel tu veux comparer : Des pompiers volontaires qui ne sont pas armés et qui ne font pas de maintient de la paix.
Cas 3 avec lequel tu veux comparer : Des militaires qui sont militaires, et certes armées, mais qui sont dans le cadre de sentinelle/vigipirate ~10 000 (dont combien de réserviste ? Des chiffres que tu n'avances pas, à part des banalités genre "c'est une aubaine pour les chomeurs"), et qui ont à minima en evat 3 mois de formation. Et qui ne vont pas de travail de maintient de la paix. J'en veux pour preuve que ça n'est pas la mission de vigipirate, la citation de Michel Goya donnée plus tot, la non intervention au bataclan parce que le préfet a refuser l'intervention de l'armée, et ainsi de suite, j'en passe et des meilleurs.
Quel est le rapport avec la situation de base ?
Pourquoi est-ce que tu reviens insister là dessus depuis 2 pages ?
La situation est simple, tu veux absolument comparer des trucs qui ne sont pas comparables, par exemple, en essayant de faire croire qu'un militaire est un civil (non, c'est un militaire), ou que sentinelle/vigipirate c'est du travail de policier alors que ça ne l'est absolument pas.
Donc mis à part dire que c'est pas grave qu'on donne des armes à des mecs qui ont 10 jours de formation pour ensuite les envoyer faire les cowboys dans des situations où il ne sont absolument pas formés parce qu'on a des pompiers volontaires, ta participation sert à quoi, en toute honnêteté ?
Tu trouves le moyen de contredire les informations officielles qui sont données et qui sont trouvables partout, le fait que réserviste, tu es militaire, tu fais "non mais en vrai c'est pas vrai", sans jamais rien apporter d'autre. En fait, tu cherches juste à poster des messages insultants pour le principe de poster des messages insultants en mode "Tu ne sais pas lire" alors que c'est, littéralement, écrit noir sur blanc.
Je ne peux plus rien pour toi. Le sujet, c'est : "La police"
Le message sur lequel on réagit, c'est "On recrute des types pour augmenter la réserve de la police et la seule formation qu'on leur donne pour effectuer leur métier de policier c'est leur apprendre à tirer au pistolet"
Parler des pompiers, des réservistes, de ta grand mère ou de ton boulanger, c'est hors sujet.
Donc stop au hors sujet.