kraland

Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 10/08/22 (02:32)
    Arnold De Schwartzenprout a écrit :

> Non, réserviste ce n'est pas du tout faire carrière dans une armée de métier. Ce sont des civils
    > qui participent à des journées de formation tout au long de leur période de réserve.
    > A aucun moment ils font une carrière dans l'armée de métier. C'est exactement la même chose
    > que des pompiers volontaires mais dans l'armée.

...

Réserviste, tu ES militaire. Je ne sais pas où tu t'imagines qu'un réserviste dans l'armée c'est un volontaire en tong et civil. Réserviste, ça veut dire que tu n'es pas dans l'active et que tu n'es pas militaire à temps plein. Mais tu as les même formations que les autres militaires, parce que tu ES militaire. C'est foncièrement insultant pour tous les membres de la réserve que de les comparer à des pompiers volontaires, ce ne sont pas des mecs qui viennent quand ils ont le temps, ce sont des militaires de profession. Ils font parti intégrante de l'armée, et le site même de la réserve le dit "militaire à part entière".

Le fait qu'ils soient militaires sans l'être à temps plein (et donc, sans être dans l'active) n'en fait pas des civils. Quand tu es en uniforme, que tu sois de réserve ou de l'active, tu es militaire. Point.
    Et par conséquent, ils sont soumis aux même règles que tous les autres militaires, ils ont les même droits et devoirs, et ont exactement les même engagements.

...Ce qu'un pompier volontaire n'a absolument pas.

Je vais me répéter une fois de plus, un evat, c'est 3 mois de formation. Pour un rôle qui n'est pas le maintient de la paix. Qu'ils soient de réserve ou non, les reserves ont les même formations.

Et j'insiste : tu compares le rôle de vigipirate avec celui de forces de l'ordre. L'armée ne fait pas le maintient de la paix.

Je dois redonner mon exemple sur les attentats du Bataclan ? C'est pourtant très parlant sur le role de l'armée vis à vis de Vigipirate. C'est fatalement beaucoup plus simple de ne pas avoir de bavure policière quand tu n'es pas policier. Les chasseurs non plus ne font pas de bavure policière... Parce qu'ils ne sont pas policiers, en fait. Ni les pompiers, volontaires ou non. Quand bien même les chasseurs ont des fusils, et les pompiers des haches, on ne les lâche pas pour faire des contrôles de vitesse sur l'autoroute avec des fusils d'assaut; Alors que les types avec 10 jours de formation dont 8 pour apprendre à comment tirer sur les gens, oui.

> Je ne sais pas d'où tu tiens qu'ils n'avaient pas de munitions

Je n'ai pas dis qu'ils n'avaient pas de munitions. J'ai dis que les famas ne sont pas armés (jamais, c'est strictement interdit) et que régulièrement tu peux croiser des membres de vigipirate dont les armes ne sont pas chargés.
    Je ne vois pas en quoi ça veut dire qu'ils n'ont pas de munitions.

Ton Famas peut parfaitement ne pas être chargé alors que tu dispose de tes 2 chargeurs réglementaires.

• 04:43

J'ai fait un rêve aujourd'hui...

• 04:12

Kraland, c'est super-cool !

• 03:42

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 03:11

Faites de la pub pour Kraland !

• 02:41

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 02:11

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 01:40

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 01:10

Nous sommes tous frères !

• 00:40

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 00:09

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Texte généré à 05:02:29