Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 09/08/22 (22:42)Non, réserviste ce n'est pas du tout faire carrière dans une armée de métier. Ce sont des civils qui participent à des journées de formation tout au long de leur période de réserve.
A aucun moment ils font une carrière dans l'armée de métier. C'est exactement la même chose que des pompiers volontaires mais dans l'armée.
Ils ont un métier en parallèle, ou sont sans emploi, mais ne sont pas militaires de carrière. L'opération sentinelle était d'ailleurs une aubaine pour certaines personnes sans emploi car ils percevaient une solde plutôt conséquente pour des périodes assez longues.
Je ne sais pas d'où tu tiens qu'ils n'avaient pas de munitions, personnellement je n'ai jamais entendu parler de ça même si le rationnement des munitions est de notoriété publique chez les militaires et gendarmes de métier.
___
Vous allez aimer me détester