kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 01/08/22 (18:39)
    Satori[*n]9960 a écrit :

> La question qui se pose est de savoir si ça fait concurrence à d'autres productions de substitution
    > de viande ou bien s'il y a réellement un marcher en manque de substituts ?

Je n'ai pas de réponse définitive, mais effectivement, annoncer que la création d'une entreprise correspond à une diminution directe de CO2 était sans doute léger de ma part. Quelques éléments de réponse :
    - la conso de similis augmente beaucoup (+16% en un an entre 2020 et 2021), donc on pourrait sans doute dire que la création de cette usine répond à une demande en hausse
    - et, d'un point de vue plus égoiste, j'espère très fort que l'augmentation de l'offre va correspondre à terme à une diminution du prix (au moins relativement à celui de la viande). Aujourd'hui les similis sont souvent trop chers (comprendre : au niveau de prix de la viande moyenne pour les similis sans marque, et happyvore en particulier est vraiment cher : entre 20 et 30 euros le kg), et ce prix relatif ne correspond pas au coût relatif de production. Une diminution du prix pourrait se traduire à terme par une arrivée plus globale des similis dans les cantines scolaires (bon, je parle pas de mettre du beyond meat dans les cantines, mais des faux nuggets de blé + soja de temps en temps, ce serait tout à fait raisonnable selon moi).

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:08:21