kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 30/07/22 (16:51)
    Je suis tombé via une amie sur le site bonpote.com, et j'avoue que je suis parti avec des a priori assez négatifs vu le nom du site. C'est un site de presse indépendant, avec un auteur engagé et qui fournit des analyses principalement centrées sur l'environnement. Je n'ai pas trouvé s'il avait d'autres rédacteurs/trices pour le moment, m'enfin bon.

Le premier article que j'ai lu concerne l'impact écologique des pratiques numériques. Cet article est bon, il évite la plupart des écueils habituels qui font peser un poids démesuré sur les pratiques numériques alors que le coût principal est le matériel, et son renouvellement.

Mais du coup cet article pointe à la suite sur celui-ci, qui met en regard les pratiques individuelles est collectives et leurs intérêts respectifs. C'est un article qui réponds aux inquiétudes de Sato au début de ce topic et apporte un point de vue que je trouve mesuré (il y a une arnaque sur un des trucs qui est dit dans l'article, mais je vous laisse le trouver, ça ne change pas dramatiquement la conclusion).

Et enfin, à la fin de ce dernier on trouve le lien vers Les 12 excuses de l'inaction climatique. Cet article est sans doute le moins intéressant, mais il offre un résumé malheureusement assez pertinent des pages précédentes du topic. [;)]

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:14:00