kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 29/07/22 (11:22)
    Une autre étude que je découvre, dans laquelle il est question de remplacer 20% de la viande de bœuf par des substituts (en l'occurrence des "viandes de laboratoire"). Article et version grand public.

J'ai toujours trouvé un peu ridicule quand, devant l'évidence de la nécessité de la réduction de viande, des gens se lamentent "oh non on va devoir manger tel autre truc qui fait pas envie du tout". Bref : si l'idée de viande bactérienne vous dégoute, je vous rassure : on peut s'en passer en vrai.

Un autre intérêt du modèle : il montre une limitation du modèle de "l'empreinte carbone" : ici les bénéfices de la substitution de la viande ne sont pas linéaires. Mais je soupçonne que c'est parce que la déforestation n'a pas de raison d'être proportionnelle à la conso de viande, mais sa dérivée doit l'être : ce qui est proportionnel (à la quantité de viande produite) est la surface totale dédiée à l'élevage. Mais j'ai la flemme de regarder la méthodo, alors 🤷

• 06:32

Kraland est la République du Bonheur Universel !

• 06:32

kraland is back !

• 06:31

Si tu prononces si souvent mon nom, c'est que tu m'admires, hein ?

• 06:31

Joyeux Noêl krabot !

• 06:19

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 05:49

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 05:17

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• Texte généré à 06:43:44