kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 25/07/22 (08:39)
    Arnold Schwartzenprout a écrit :

>> Oui, c'est le point M du post
    >> de tes erreurs
    .

> Basé sur ton appréciation en t'appuyant sur un article moisi de cantine scolaire qui propose
    > des repas végétariens.

Basé sur des lois passées par des personnes élues, également. Attention, je ne dis pas qu'on pourrait supprimer la viande demain, mais affirmer que c'est impossible (sans envisager l'éducation, les explications, les efforts collectifs, etc.) est très léger de ta part. Dans le genre, quand un groupe de citoyen.ne.s est réuni pour formuler des propositions de lois sur le climat, le végétarisme devient un sujet très vite.

>> Oui, c'est le point Z du post
    >> de tes erreurs

> Basé sur ton appréciation, pas sur des articles scientifiques.

Si si. Recherche mieux. Les sources ont été données.

> Ben ok

Merci de reconnaitre avoir dit n'importe quoi depuis 2 pages pour détourner l'attention.

> alors rendez-vous dans ... 10 ans ? 20 ans ?

Le fait que la réduction drastique de la viande est indispensable ne signifie pas que c'est ce qui se fera, et malheureusement on vit bien sur la même planète que des personnes peu malignes qui préfèreront pleurer sur leur steak qu'éviter des millions de morts. Maintenant, pour donner dans le quantitatif, la réduction de 60 000 tonnes de CO2eq obtenue par la poste, sur laquelle tu t'extasiais, c'est une fraction ridicule des émissions du secteur bovin en France. C'est largement moins que si chaque personne, une fois par an, décide de ne plus manger de bœuf. C'est clair comme ça que c'est comparativement ridicule ? (et j'ai fait cette estimation avec un taux de CO2eq avantageux pour la viande de bœuf, incluant les améliorations dont tu parles et qui n'existent en pratique pas encore : avec le taux du bœuf d'herbe, c'est une fois tous les 6 ans).

À l'inverse, je rappelle que la sortie rapide de l'élevage stabiliserait le taux de GES dans l'atmosphère pour 30 ans et réduirait 60% de nos émissions sur le siècle. (source).

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:09:53