Arnold Schwartzenprout a écrit :> De là à considérer que l'avion est le transport en commun des airs (pas les jets privés hein, les avions de ligne), il n'y a qu'un pas.
En quoi ça en fait l'équivalent d'un transport en commun ? La voiture invidivuelle n'est justement pas un transport en commun. Le site de réseau action climat que tu as toi-même cité ne s'y trompe pas : les rapports qu'ils donnent entre avion et bus/train sont de 7 et "entre 14 et 40".
(source) Également, signalons que raisonner à distance constante n'a pas de fondement : les voyages en avion permettent d'augmenter significativement les distances parcourues (et donc la pollution par personne qui voyage). C'est rigolo, on arrive donc sur un deuxième sujet où Arnold va expliquer tranquillou qu'il faudrait pas trop interdire ou limiter les voyages en avion, parce qu'il propose un autre truc dans le secteur. J'ose une hypothèse audacieuse : Arnold prend régulièrement l'avion.
> dès que tu en auras terminé avec la personnification du débat.
[...]
> Ou de ton incapacité à appréhender des problèmes qui dépassent ceux du mec qui vit en ville
> et a un travail de bureau.
Concentre-toi un peu, s'il te plait. Ça se voit.
> Et puis justement dit que je ne parle pas de suppression des transports mais de leur réorganisation.
Si si, c'est bien toi qui as parlé de suppression des transports en suggérant que ça ressemblerait à une idée à moi. J'expliquais que cette analogie était crétine. Merci d'en convenir.