Un
curieux a écrit :>Si tu mets un gifs présentant une personne stupide en réponse, ça veut dire que tu penses être au-dessus de la totalité des personnes qui interviennent
> sur ce topic ?
A quoi t'attends tu d'autre quand tu joues au bête ? A faire celui qui ne comprends pas, en prenant à témoin ta clique, oui, je me sens comme l'homme moyen entouré d'idiots, comme dans ce gif du film idiocraty.
> c/ Le 93% ne veut rien dire, sinon que l'avion et les bateaux ne représentent, globalement,
> pas grand chose. Or dans l'avion, d'après leurs chiffres, ils ne semblent pas compter les vols
> internationaux.
J'ai partagé plus tôt dans ce topic des chiffres sur les émissions de GES, et notamment ceux des avions sur une base de 1000 kilomètres avec un taux de remplissage de 75%, et c'est étonnamment peu supérieur à l'automobile. De là à considérer que l'avion est le transport en commun des airs (pas les jets privés hein, les avions de ligne), il n'y a qu'un pas.
> d/ Dans les mesures souhaitées sur le site, il y a la généralisation des véhicules à très faible
> consommation, par exemple les trottinettes électriques. Où est passé l'Arnold qui disait que
> c'était du gadget inutile ?
Et bien comme je l'ai dit et que tu as joué à l'idiot en demandant qu'on t'explique la pertinence de ma réponse, je suis prêt à discuter de le trottinette électrique dès que tu en auras terminé avec la personnification du débat. L'intérêt, c'est de discuter de la trottinette électrique, pas de Arnold à travers la trottinette électrique. Tu comprends mieux ou tu as besoin des autres pour essayer de t'expliquer ?
Je créerai peut-être un sujet dédié à la trottinette électrique qui prendra en compte d'autres aspect que la lutte contre le réchauffement climatique, comme les règles du conflit d'usage dès qu'on partage un espace public avec d'autres usagers, du vivre ensemble quoi. > Ouais, c'est-à-dire que le bilan de la suppression des transports, c'est une désorganisation
> totale de notre société, des morts en quantité énormes etc. Le bilan de la suppression de la
> viande, c'est qu'Arnold pleure parce qu'il n'a pas sa côte de veau. Mettre les deux sur le
> même plan témoigne une fois de plus de ton incapacité à appréhender ces problèmes au-delà de
> ton affect personnel.
Ou de ton incapacité à appréhender des problèmes qui dépassent ceux du mec qui vit en ville et a un travail de bureau.
Si tu penses que c'est une désorganisation qui ne relève pas de la destruction créatrice, dommage pour toi, mais j'ai pourtant parlé du ferroutage vs les transports interrégionnaux des poids-lourds. Et puis justement dit que je ne parle pas de suppression des transports mais de leur réorganisation.