kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 23/07/22 (14:47)
    Un[*b]curieux a écrit :

> C'est bien ce que je pensais. [:D]

Ca ne me surprend pas non plus... [0)]

Revenons à des choses plus sérieuses.

D'abord, un court article sur 3 fake news au sujet des voitures électriques : CLIC

Ensuite, et c'est particulièrement interessant dans les "discussions" que j'ai essayé d'avoir ici, quelques chiffres sur l'impact des transports dans l'émission de GES : RECLIC
    Les phrases interessantes ... :

- Le secteur des transports représente la première source d'émissions de gaz à effet de serre au niveau national
    - Globalement, le transport routier est responsable à lui seul de 93 % des émissions de gaz à effet de serre de ce secteur.
    - Environ 90 % du transport de marchandises est effectué par voie routière et plus de 87 % des trajets sont effectués en voiture en France.
    - Enfin, il faut faire évoluer les pratiques et les comportements vers les modes de transports les plus écologiques : les transports ferroviaire et par voie d'eau, pour les biens, et le train, les transports en commun, le vélo et même la marche à pied, qui ont tous un domaine de pertinence sous-exploité aujourd'hui.
    - La moitié des déplacements effectués en voiture en ville fait moins de 3 km. Une distance aisément réalisable en vélo, à pied ou en transport en commun.

La politique des transports est essentielle dans la lutte contre le réchauffement climatique. Je ne paraphraserai pas un interlocuteur d'ici en disant "les transports polluent, supprimons les transports", comme pour la viande ou la police, je trouve plus interessant de réfléchir aux solutions pour améliorer les performances écologiques des transports comme le font d'ailleurs ces ONG... [0)]

• 06:32

Kraland est la République du Bonheur Universel !

• 06:32

kraland is back !

• 06:31

Si tu prononces si souvent mon nom, c'est que tu m'admires, hein ?

• 06:31

Joyeux Noêl krabot !

• 06:19

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 05:49

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 05:17

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• Texte généré à 06:50:48