Arnold Schwartzenprout a écrit :> Euh... Cites moi un passage où je dis que c'est la solution. « D'ailleurs, transformer le CO2 en énergie est le nouveau graal de la science. » (Arnold, page 1)
>> En particulier, lorsque tu maintenais que la viande ça polluait pas, > Euh... Cites moi un passage où je dis ça.Les extraits sont trop nombreux. Tu as affirmé :
- que le méthane ne polluait pas tant que ça (en citant une source qui disait l'inverse, et en confondant composition de l'atmosphère et émissions au passage)
- que la viande ne polluait pas tant que ça parce que le problème c'est l'importation
- que la viande produite sur du pâturage ne pollue pas énormément (oubliant que, pâturage ou pas, le principal facteur est la race, et que tu parlais de races à viande)
- qu'économiser 20% des transports pendulaires n'était pas négligeable devant le gain écologique de l'arrêt de la viande
- qu'il fallait impérativement prendre en compte des super techniques graces auxquelles la viande polluerait encore moins (on en tenait déjà compte, ça ne change bien entendu aucune conclusion)
- qu'il fallait faire une grosse différence entre les viandes de buf parce qu'il y en a qui ne polluent pas beaucoup (en fait toutes polluent beaucoup)
>> mais que l'enfouissement de CO2 c'était trop bien, > Euh... Cites moi un passage où je dis ça.Ici, où tu cites un article qui se trompe d'un facteur 500 sur l'efficacité de la techno (sans t'en rendre compte, parce que tu n'avais sans doute pas lu le contenu de l'article).
J'en profite : ce n'est pas la première fois que tu balances des liens random plutôt que de répondre aux remarques qui te sont faites. T'as le droit, mais ça ne te place pas en position favorable pour donner des cours sur le maintien d'une discussion.
Quelques exemples :
Page 3 -
Page 9 -
Page 11 -
Page 12 -
Page 44 -
Page 46> - que les trottinettes, comme le smartphone, comme Tik Tok, ne sont que des symboles d'une
> vie où l'on use et abuse des énergies, une société de sur-consommation qui a elle seule est
> un problème, bien plus qu'une consommation de viande raisonnable et adaptée.Aucun des articles du dossier que tu as cité ne va dans ce sens. Plusieurs présentent les trottinettes comme des alternatives écologiques à la voiture. C'est même mis en avant dans l'image utilisée pour illustrer le dossier. Je cherche la cohérence.
Et sinon l'analyse du BCG en parle, indirectement, et c'est repris aujourd'hui-même par
Libé (vous pourrez dire que vous saviez avant
![[;)]](http://img7.kraland.org/s/02.gif)
) :
« Chaque euro investi dans ces produits aurait trois fois plus d'impact que s'il était placé dans l'amélioration énergétique des bâtiments et onze fois plus que dans la fabrication de voitures électriques. »