kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 05/07/22 (16:49)
    Arnold Schwartzenprout a écrit :

Je laisse ça histoire de comparer :

> Maintenant, 20% de déplacements en moins, il n'y a bien que toi pour penser que c'est négligeable en terme d'impact.

> Il est évident que dans le contexte de la discussion, à savoir faire sa semaine de travail
    > sur 4 au lieu de 5 jours, je parlais des déplacements professionnels

Je ne fais plus l'hypothèse que tu es honnête surtout sachant que tu brâmes que l'économie sur le transport est plus importante parce qu'il pollue plus que l'élevage blabla. Je trouvais donc utile de préciser que, contrairement à ce que tu as écrit, ce n'est pas 20% de déplacement en moins. Maintenant tu penses que ce n'est pas négligeable par rapport à la viande ? Ben fais le calcul :

-20% sur les transports pendulaires, selon Arnold, c'est combien de CO2eq en moins par an ?
    Arrêter complètement la viande de bœuf, selon Arnold, c'est combien de CO2eq en moins par an ?

> Si au lieu de faire des calculs claqués tu pensais de façon pratique ? Genre quelqu'un qui
    > mange normalement de la viande.

Par exemple en prenant la conso totale et en la divisant par le nombre de personnes ? Si seulement j'avais eu cette idée tout seul. Oh wait.

> Ah oui, ta confusion entre émissions et bilan carbone.

Aucune confusion. Les émissions sont intégrées dans le bilan carbone, je ne vois même pas dans quel labyrinthe de pensée tu arrives à penser l'inverse.

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:12:41