Surcouf le Balafré a écrit :> les lois ne sont pas des bonbons, oui on les vote et on les applique si il y a une base qui la soutien.
Il existe plein de loi, qui n'ont pas l'approbation de la population, on peut toujours pas appeler son cochon Napoléon, après tout. :/
>Je sais pas de quoi tu parles, mais j'imagine que s'ils l'ont fait c'est pour économiser des thunes parce qu'ils regardent à économiser des dépenses parmi les plus impopulaires.
Le chômeur a comme devoir de montrer qu'il recherche bien un emploi et peut être à tout moment sujet à un contrôle, donc la personne doit s'autocontrôler et se faire contrôler au risque de perdre son statut.
Pour le sdf, un des jobs de la police c'est celui de la salubrité des lieux, comme quoi même vivre à l'extérieur, c'est être sous le couperet d'un propriétaire.
> Je ne vois pas de quoi tu parles. L'histoire c'est l'histoire et y a plein de lectures différentes oui, mais > je ne vois pas ce que tu reproches à l'histoire ?
De comment on a choisi de la raconter, plus bas tu dis toi-même :
"Les gens suivent ceux qui peuvent les payer / les nourrir..."
Du coup en étant réducteur, on peut dire que la masse est juste le dernier de cordée.
Si c'est le cas, alors pourquoi s'embêter à les convaincre ? Faut aller directement voir le premier de cordée, les autres suivront.
![[:=]](http://img7.kraland.org/s/1E.gif)
> D'ailleurs Marxiste n'était-il pas un grand homme catalyseur de son courant ?
Le créateur de Picsou ? Ah nan, lui c'est Carl Barks...
> Quel système était le plus proche de leur apporter ça ? Celui qui affame les Ukrainiens en 1932 n'est pas tout rose non plus.
C'est vrai, que plus personne ne meurt de faim de nos jours.
Puis ça ne se tient pas, comme raisonnement, sauf si on considère que avant le temps 0 du capitalisme, les gens n'extrayaient pas de la ressource ou vivaient dans une famine permanente.
> Non c'est pas déconnant.
Du coup c'est vraiment un problème de formation ?
Parce que bon les représentant politique en matière d'éducation, c'est bien souvent le haut du panier, si c'est vraiment là le blocage, alors la solution serait juste de redire à tout le monde, que polluer la planète cépabien.
Mébon, si ça arrive pas à rentrer dans la caboche de ceux qui sont tout en haut, c'est peine perdu pour la masse.
> Tu veux reprocher à nos gouvernants de parler d'autres choses que du climat ?
Je crois pas que le problème soit de parler de ce sujet, mais de faire quelque chose à propos de ce sujet.
Après y a un rapport entre la fin du monde et la fin du mois. C'est est ce que l'on va le faire ou non ?
Est-ce que les réponses, que l'on va apporter c'est de construire une digue pour protéger l'ensemble de la population ou une partie de celle-ci. Parce que faut pas chercher loin pour savoir qui seront les premiers impactés par les changements à venir et qui aura les meilleurs chances de survie.